Mayeul Akpovi est né en 1979 à Cotonou, Bénin où il a grandi et fait ses études.

 

Véritable touche à tout, dès l’enfance il a découvert sa passion pour le dessin, qu’il pratiqua jusqu’au premier cycle au collège. Le monde des jeux vidéos l’ont conduit plus tard à devenir informaticien. En quête de créativité, il s’inscrit en communication visuelle. En 2006 il part s’installer en France et ayant passé 4 ans à Paris en tant que développeur informatique (où l’on manque de temps pour presque tout), il retourne vivre à Besançon (ville qui l’avait accueilli à son arrivé en France).

 

L’histoire d’amour de Mayeul Akpovi avec la photographie nait à son retour de Paris quand il s’est rendu compte qu’il n’avait aucune photo du paysage parisien. Ce qui l’a amené à acheter son premier appareil photo professionnel (un Pentax K5) avec quelques objectifs photo. Et soucieux de garder une trace de ses émerveillements, il photographie les paysages qui le touchent et prend soin d’immortaliser la ville de Besançon. Puis celle de Paris dans sa série « Paris in Motion », puis Marseille, puis Lyon, …

 

Depuis 2013, Mayeul Akpovi travaille en tant que photographe indépendant et collabore avec de grand groupes comme Viparis (2013), La Protection Civile de Paris (2015), Paramont Pictures (dans « The Big Short : le Casse du siècle ») (2015), Maroc Telecom, Le Monde Afrique, Jeune Afrique pour ne citer que ceux-ci.

 

De retour à Cotonou fin 2014, Mayeul Akpovi a lancé un projet de photographie (en timelapse et en hyperlapse) pour les grandes villes africaines. Il est auteur de « Cotonou in Motion », de « Lomé in Motion » et de « Abidjan in Motion ». Amoureux des paysages urbains, il rêve de poursuivre son travail sur les villes africaines.

0
DEMARRAGE
+ 0
PROJETS
+ 0 K
FOLLOWERS
+ 0 M
CLICKS
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Non lisible? Changer de texte. captcha txt

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!